www.easy-verres.com

easy-verres Présentation du client Besoin client et contexte

Easy-verres.com est un des acteurs les plus importants de la vente de lunettes en ligne.

Il est le seul “pure player” dont la qualité est reconnue par les ophtalmologues grâce à son réseau de 750 opticiens assurant le montage des verres.

Il est également le seul à proposer le tiers-payant électronique en temps réel à ses clients avec connexion aux mutuelles via web-services, VPN et CFT.

Easy-verres.com, afin de lancer son activité, a interrogé TEKLIKO sur la possibilité de réalisation d’un site e-commerce complet ainsi qu’un back-office associé :

  • Le parcours d’achat du client : accueil, résultat, produit, choix d’un opticien, validation, saisie client
  • L’intranet des opticiens partenaires : login, validation des montages
  • Back office “Optic Neo”: base de données clients, fournisseurs, partenaires, sélection des verres, codes LPP, facturation (gestion des promotions), dématérialisation des feuilles de soins, bons de montage opticiens
  Solution développée par TEKLIKO

Outre le développement du site web marchand, TEKLIKO a mis en place un ensemble de web services avec les complémentaires santé qui permettent à easy-verres d’être le seul site de vente en ligne de lunettes à proposer le tiers-payant :

  • Boutique en ligne développée avec le framework php CodeIgniter
  • Coeur applicatif (modèle, fonctions business, web services) développé en Java JEE
  • Back-office développé à l’aide d’Objectwiz
  • Le back-office génère de lui-même les formulaires de remboursement cerfa (dématérialisation)

TEKLIKO assure par ailleurs l’hébergement, l’administration et la maintenance de l’application dans son hébergement haute-disponibilité ce qui a permis à easy-verres d’absorber les augmentations de fréquentation sans jamais avoir à changer son hébergement.

La page d’accueil du site avec le parcours d’achat Dématérialisation de la feuille de soins avec réponse 1/3 payant en 90 secondes par connexion VPN aux mutuelles. Mise en place du « O Reste A Charge »
opticneo1 edc_verres2
Choix de l’opticien partenaire par géoréférencement
Sans titre